Me, myself and I...

Charlotte Creplet

coach certifiée ACC (ICF) & CPCC (CTI), Graphic Designer et Auteur. 

en 3 mots.

Enthousiaste, entrepreneuse, créative.

 

en quelques phrases.

Ma singularité? Je suis plurielle.

Et j'aime faire plusieurs choses en même temps... Depuis toujours, j'ai cumulé les activités professionnelles ou non. Durant mes études universitaires en Lettres, je manageais un restaurant que j'ai continué à gérer au début de ma carrière d'enseignante. Quand les horaires n'ont plus été compatibles, j'ai décidé de me lancer, tout en continuant à donner cours, comme graphiste indépendante. J'ai quitté l'enseignement quand mon agence a pris de l'ampleur, pour ensuite entamer ma formation continue en coaching: ce qui me plaisait le plus dans mon boulot de webdesigner, c'était la consultance. J'en ai profité pour écrire mon premier roman... Ca faisait vingt ans que ça me démangeait.

 

J'ai ensuite pris le temps de réfléchir.

 

Et j'ai fait mon choix: ne pas choisir. Chacune de ces activités me permet de faire ce qui, en définitive, me plaît le plus: créer pour/par/avec l'autre. Je peux y exercer mes compétences qui sont pour moi des valeurs: la capacité d'écoute, l'ouverture, l'adaptabilité et la curiosité. Et pas mal de techniques et de savoirs-faire dans divers domaines... Aujourd'hui, je mets ces compétences, savoirs et expertise au service du développement de l'autre. Je jongle avec enthousiasme avec mes casquettes d'entrepreneur, designer, pédagogue et consultante pour accompagner l'autre dans son évolution, qu'elle soit professionnelle ou personnelle. Toujours avec la même conviction: notre vie est une oeuvre d'art qu'il est bon de créer nous-mêmes.

en images.

Amusée.


Concentrée

Concentrée.


Défiante

Défiante.


Perplexe

Perplexe.


Surprise.


Incrédule.


Photo de profil

Alors là...


???


PS: ces photos ont été prises par ma webcam, à intervalles réguliers et sans que j'en sois avertie, durant une session de coaching... Une expérience surprenante et intéressante qui m'en a dit long sur l'expressivité du langage facial!

en chiffres.

transitions de carrière réussies.

ans de formation en développement personnel.

ans d'entrepreunariat.

%

de mes clients en coaching ont dépassé leurs objectifs premiers.

  • Executive Coaching 36%
  • Coaching de vie 34%
  • Coaching de carrière 18%
  • Coaching de couple 12%

Répartition de mon activité de coaching par type.

%

de mes clients me recommanderaient.