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Le coaching est une profession très répandue… mais encore assez méconnue: tout le monde connaît un coach, mais beaucoup ne comprennent pas ce qu’il fait. D’autant plus que les variations se multiplient: du coach en management au coach en prise de parole, en passant par le coach de grossesse et celui de The Voice, on ne sait plus très bien en quoi ça consiste, ni comment ça marche.

Coaching, coaching, vous avez dit coaching?

Voici une animation qui ne fera pas d’ombre à Pixar, c’est vrai, mais a le mérite d’être claire et de bien montrer la structure d’un coaching :

C’est le client qui décide où il va.

En gros, le coaching demarre presque toujours de la même façon, le patient commence par déterminer vers quoi il veut aller. Cette projection s’enrichira au fur et à mesure des sessions suivantes, et servira de repère afin de garder le cap. Le chemin vers cet vision, c’est le client qui le dessine, et c’est lui qui franchit les obstacles grâce aux armes qu’il se construit lui-même. Avec l’aide du coach, bien entendu, qui est là pour provoquer et faciliter le déploiement des talents de son client.

Le coaching, c’est aussi simple, c’est un accompagnement individuel vers une vie plus épanouie. Que cet épanouissement passe par un relooking, un changement de job ou une chanson accappella, c’est au client d’en décider.

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